Éducation : l’école supérieure polytechnique de Kaya devient l’Université privée catholique Saint Joseph
Les premiers responsables de l’Ecole supérieure polytechnique de Kaya (ESPK), située dans la région du Centre-nord, ont annoncé que , l’Ecole supérieure polytechnique de Kaya (ESPK) est désormais l’Université privée catholique Saint Joseph ( UCSJ).
Le directeur général, Abbé Grégoire Sanaba, a expliqué que ces changements s’expliquent, d’une part par la volonté de se conformer aux exigences du cahier de charges des instituts de préparation aux enseignements de second dégré (IPES). D’autres part, ils répondent au projet de développement de l’établissement et le besoin de se conformer aux textes en vigueur régissant l’enseignement supérieur privé au Burkina.
L’Université privée catholique Saint Joseph ( UCSJ) est située dans la commune de Boussouma, sur la nationale n°3 du côté gauche a l’entrée de la ville de Kaya en provenance de Ouagadougou.
Lefaso.net
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023