Promotion de la santé de la mère et de l’enfant au Burkina : IntraHealth international réaffirme son engagement au Premier ministre
Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a reçu en audience ce lundi 26 septembre 2022, la présidente de IntraHealth international, Polly Dunford. Elle est venue réaffirmer au chef du gouvernement, l’engagement de son organisation à soutenir notre pays, dans le domaine de la santé.
« C’est une visite pour renforcer l’engagement de IntraHealth international à soutenir les objectifs du ministère de la Santé à atteindre la couverture universelle de santé », a confié Polly Dunford, à sa sortie d’audience. Elle a précisé que IntraHealth international est au Burkina depuis 2011, et se focalise sur la santé de la mère et de l’enfant, « la base de la communauté ».
Selon le ministre de la santé, Dr Robert Lucien Kargougou, cette organisation basée aux Etats-Unis d’Amérique, accompagne le Plan national de développement sanitaire 2021-2030, à travers la mise en œuvre d’un projet qui permet à chaque femme et à chaque enfant qui arrive dans une formation sanitaire, de pouvoir bénéficier d’un paquet intégré de services de santé et de nutrition.
« Nous avons une expérience très pertinente et très réussie dans huit (08) districts sanitaires de notre pays » dans le cadre du projet qui bénéficie de l’appui de IntraHealth international. Pour le ministre Kargougou, c’est un partenariat très stratégique que notre pays a avec cette organisation, et c’est cela que la présidente Dunford est venue réaffirmer.
Il faut rappeler que IntraHealth international est une organisation mondiale de santé à but non lucratif qui travaille dans plus de 100 pays depuis 1979. Elle cherche à améliorer les systèmes, afin que chacun, partout dans le monde, bénéficie des soins de santé dont il a besoin pour s’épanouir.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023