77e Assemblée générale des Nations unies : Le Président du Faso livre sa déclaration le 23 septembre
Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, se rend aujourd’hui à New York aux Etats-Unis d’Amérique, où il prendra part à l’Assemblée générale des Nations unies. A cette occasion, il va livrer une déclaration le vendredi 23 septembre 2022, afin d’exposer la situation du Burkina Faso et donner sa lecture sur certaines questions qui intéressent la coopération internationale.
Aussi, le Chef de l’Etat participera à des rencontres de haut niveau notamment sur le G5 Sahel, et sur la signature du Traité d’interdiction des armes nucléaires.
Par ailleurs, une réunion de haut niveau pour célébrer le 30e anniversaire de l’adoption de la Déclaration sur les droits des personnes appartenant à des minorités nationales ou ethniques, religieuses et linguistiques, se tiendra aussi en marge de cette Assemblée générale.
Avec Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023