Réal du Faso – EFO : « Ça ne nous fait pas peur, nous jouerons nos chances » Mouni Kouanda, coach adjoint du Réal du Faso

Partager sur:

A l’occasion de la première journée du championnat national de football, Ligue1, le Réal du Faso et l’EFO étaient en conférence de presse ce jeudi 15 septembre 2022. Les deux équipes se sont livré aux médias et ont évoqué leur confrontation.

L’EFO n’a pas perdu son 1er match de phase aller du championnat contre un promu lors des 10 dernières saisons. Voici une statistique qui conforte la reine des stades dans sa position de favori et qui ne fait pourtant pas peur au promu, le Real du Faso. Face à la presse, le coach Kouanda et son capitaine parle même langage. Pas question d’avoir peur. « Ça ne nous fait pas peur, nous jouerons nos chances et on verra le reste » a laissé entendre Mouni Kouanda.

Quand on présente la même statistique à l’EFO, l’entraineur adjoint Issaka Ouédraogo est méfiant. « Si le Real du Faso est en première division, il mérite sa place. Il n’y a pas de petite équipe » a-t-il confié. Pour le milieu offensif de l’EFO Hermann Sawadogo, il faut tout faire pour remporter la première journée. « C’est une équipe joueuse, il faut l’admettre. On sera en bloc et c’est l’expérience qui va jouer » a-t-il déclaré.

Après avoir manqué le titre de champion la saison dernière, l’EFO veut faire mieux et se donner toutes les chances cette saison. « On ne fera pas de la figuration. Nous mettrons toutes les chances de notre côté pour faire mieux que la saison dernière. Le Réal du Faso est quant à lui, un promu aux ambitions mesurées. « Nous allons promouvoir nos jeunes et leur permettre de s’améliorer. L’objectif est de demeurer en première division » a confié le coach Koné.

Le real du Faso et l’EFO s’affronte ce dimanche 18 septembre au stade Issoufou Joseph Conombo à partir de 16 heures.

Partager sur: