Attaque du détachement millitaire de Deou: 2 soldats tombés et une dizaine de terroristes neutralisés
Une attaque complexe a visé le détachement militaire de Déou, province de l’Oudalan, dans la région du Sabel dans la matitée du lundi 12 septembre 2022. Les elements du détachement ont farouchement fait face aux assaillants qui ont tenté de s’infiltrer dans leur dispositif de sécurisation, a indiqué le Chef d’Etat-Major général des armées à travers un communiqué.
Selon le communiqué, le bilan provisoire établi côté ami fait état de deux (02) militaires tombés et une dizaine de blessés. Coté ennemi, une dizaine de terroristes neutralisés, de I’armement et des motos récupérés.
« Des renforts sont actuellement déployés dans la zone pour des opérations de sécurisation. Des actions de riposte sont également en cours », précise le communiqué.
Tout en saluant la mémoire des militaires tombés au combat, le Chef d’Etat-Major Général des Armées souhaite une prompte guérison aux blessés. Enfin, il réitère ses encouragements à l’ensemble des unités engagées.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

