LONAB : un gain de 10 millions pour l’AJSB

Partager sur:

La Loterie nationale burkinabè a offert un chèque de 10 millions de francs CFA à l’AJSB pour l’organisation de ses activités. La remise du chèque a eu lieu ce mercredi 7 septembre au siège de la LONAB.

C’est un partenariat traditionnel qui se matérialise par ce chèque. Partenaire de l’AJSB depuis plusieurs années, ce chèque de 10 millions est une première pour l’AJSB. De quoi soulager les premiers responsables de la structure. Selon le président de l’AJSB Jérôme Tiendrebéogo, ce chèque permettra de supporter les dépenses de l’association qui a en ligne de mire, l’organisation de la 27e nuit des champions, cérémonies de récompenses des meilleurs sportifs de l’année.

Pour le Directeur Général de la LONAB, Bambaodo Emmanuel Désiré Thiamobiga, le succès de l’AJSB dans l’organisation de la dernière super coupe AJSB leur permet de faire confiance à l’AJSB. « Il vous plaira monsieur le président au nom du principe de la bonne gouvernance que nous prônons, de justifier cette somme au moment ». Un message entendu par le président de l’AJSB. « Ça fait longtemps qu’on attendait un partenariat formel avec la LONAB. C’est une joie qui nous anime et nous disons merci pour cette confiance. Ces bénéfices que la LONAB nous donne, ce sont des bénéfices du Faso. Ils vont donc transiter par nous et revenir à la jeunesse et nous allons nous faire le devoir de justifier ces fonds » a confié Jérôme Tiendrebéogo. Il a formulé le vœu que le partenariat puisse se poursuivre pour la promotion du sport.

En rappel, l’association des journalistes sportifs du Burkina tiendra son assemblée générale ordinaire le 22 septembre prochain à Ouagadougou.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste

Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)

Partager sur: