Drame sur l’axe Bourzanga-Djibo: le Premier ministre au chevet des blessés

Partager sur:

Le Premier ministre Albert Ouédraogo s’est rendu au chevet des blessés du drame de l’axe Bourzanga-Djibo évacués à Ouagadougou, ce mardi 6 septembre 2022. Ces derniers ont été admis dans les centres hospitaliers universitaires (CHU) Charles de Gaule et Bogodogo.

Le premier ministre dit être venu s’enquérir des conditions de prise en charge des blessés d’une part et d’autre part, manifester la solidarité du Gouvernement et du peuple burkinabè tout entier aux victimes de cet acte barbare. Il a aussi salué la mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie au cours de ce drame.

Dans les CHU, Albert Ouédraogo a salué la forte mobilisation des agents de santé qui ne ménagent aucun effort pour une prise en charge adéquate des blessés. « Je voudrais saluer la bravoure, la célérité et la réactivité avec laquelle ces équipes ont pris en charge les blessés », a-t-il déclaré. Par ailleurs, il a adressé ses vœux de prompt rétablissement à ces malades et les sincères condoléances du Gouvernement aux familles éprouvées par ce douloureux événement.

Le médecin traitant Dr Francis Ouédraogo, responsable de l’unité des urgences chirurgicales a rassuré le représentant du gouvernement sur la santé des blessés internés à Charles De Gaule. Selon lui, leurs vies sont hors de danger.

Le médecin traitant au CHU Charles de Gaulle Dr Francis Ouédraogo,

Ce fut l’occasion pour le Premier ministre d’inviter les populations à répondre à l’appel lancé par le Centre national de transfusion sanguine, afin de collecter le maximum de poches de sang.

Partager sur: