Burkina Faso : des infrastructures communautaires pour les Personnes déplacées internes
Dans le cadre du projet de résilience du gouvernement pour accompagner les collectivités territoriales, le ministère de l’habitat a annoncé à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi, avec ses partenaires notamment l’ONU Habitat avoir réalisé des infrastructures communautaires au niveau des villes d’accueil des Personnes Déplacées Internes notamment Kaya, Tougouri, Dori et Kongoussi.
« Il a été réalisé dans ces quatre localités des infrastructures scolaires, des dispensaires, des maternités et également des infrastructures communautaires pour les questions de latrine », a indiqué le ministère en charge des infrastructures.
A l’en croire, la cérémonie de remise officielle aux bénéficiaires sera accompagnée de la pause de la première pierre de construction de cités communales dont 100 logements à Kaya et Tougouri et 50 logements à Dori et 57 logements à Kongoussi.
Selon lui, ces infrastructures marquent le début du processus d’accompagnement des villes secondaires et des villes d’accueil des PDI pour leur permettre de renforcer leurs capacités en terme de logements et d’habitat.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023