Infrastructures sportives : un stade national à Koudougou, le projet en gestation
C’est un projet ambitieux que le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi entend réaliser à Koudougou dans la région du Centre-ouest : un stade aux normes internationales. Un espace de 22 hectares est mis à disposition par les propriétaires terriens pour la construction de cette infrastructure sportive.
Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Abdoul Wabou DRABO s’est rendu à Koudougou le lundi 8 août pour visiter le site. Mais avant la visite, il a été reçu par le Chef de Canton de Lallé. Il est allé remercier l’autorité coutumière pour sa disponibilité à accompagner ce grand projet.
Le Ministre DRABO a ensuite rencontré les propriétaires terriens, afin de leur expliquer le bien-fondé et tous les avantages liés à la construction de ce stade à Koudougou. Il a saisie l’occasion pour remercier tous les acteurs qui se sont impliqués dans le processus de l’acquisition des 22 hectares.
Après cette étape du terrain, place bientôt aux études techniques pour la réalisation de l’ouvrage. La recherche de financement est en cours et selon le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Abdoul Wabou DRABO, le Gouvernement de la Transition tient à réaliser le stade national de Koudougou dans deux ans.
Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’emploi
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024