Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara accorde la grâce présidentielle à Laurent Gbagbo

Partager sur:

Dans son discours à la nation ivoirienne à l’occasion de la commémoration de l’indépendance, Alassane Ouattara a accordé la grâce présidentielle à Laurent Gbagbo, dans le but de «renforcer la cohésion sociale».

« Dans le souci de renforcer la cohésion sociale, j’ai signé un décret accordant la grâce présidentielle à M. Laurent Gbagbo», a déclaré le président ivoirien Alassane Ouattara lors de son discours à la nation, ce samedi 6 août à la veille de la commémoration de l’indépendance. « J’ai également demandé qu’il soit procédé au dégel de ses comptes et au paiement de ses arriérés de rentes viagères» a laissé entendre le président Ouattara.

Le président ivoirien est aussi revenu sur l’arrestation des 49 militaires en terre malienne, accusés de vouloir déstabiliser le pouvoir en place. « Depuis le 10 juillet 2022, 49 de nos vaillants soldats, en mission officielle de soutien à la paix au Mali, sont détenus injustement en territoire malien. Je veux dire à chacun d’entre eux et à leurs familles, que la Côte d’Ivoire ne les abandonnera jamais» a soutenu Alassane Ouattara dans son adresse à la nation.

Partager sur: