Championnat de football de Sierra Leone: deux scores de 91-1 et 95-0 font polémique

Partager sur:

Durant les éliminatoires du championnat national, Gulf FC et Kahunla Rangers ont gagné leur rencontre 91-1 et 95-0. Des scores faisant évidemment polémique. Deux équipes en Sierra Leone ont presque réussi l’exploit d’atteindre 100 réalisations dans un match de football. Les deux équipes ont marqué 187 buts en deux matches de football : des scores surréalistes. Gulf FC et Kahunla Rangers, ont respectivement gagné leur match sur les scores de 91-1 et 95-0.

Ces rencontres étaient décisives pour les formations qui cherchaient à accrocher la deuxième place, afin de se qualifier pour la Sierra Leone Premier League. Assez logiquement, de nombreuses voix se sont élevées pour réagir à ces résultats peu communs dans le football. Notons que les deux équipes totalisaient 32 points au compteur, et que leurs chances de se qualifier pour les playoffs d’accession allaient se jouer à la différence de but.

Les scores à la pause étaient de 7-1 et 2-0. Des cartons rouges ont été attribués à plusieurs joueurs. L’arbitre central a quitté le match à la pause et a été remplacé par le 4e arbitre. Un joueur a réussi à marquer trente buts au cours du match.

Devant cette situation, la Sierra Leone Football Association a pris la parole via un communiqué en faisant savoir « qu’une enquête officielle a été ouverte sur ces matchs. » La SLFA tient également à rassurer les fans en leur faisant savoir que si match truqué il y a, les parties devront en assumer les conséquences.

Avec RMC Sport

Partager sur: