CAF Awards : Bertrand Traoré, Blati Touré et Edmond Tapsoba en lice pour le trophée de Joueur Africain de l’année

Partager sur:

La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié ce jeudi 30 juin 2022 la liste de 30 joueurs en lice pour le trophée de meilleur joueur Africain de l’année. Trois Etalons sont présents dans la liste des nominés.

Le 21 juillet prochain, le successeur de Sadio Mané sera connu. 30 joueurs dont le Sénégalais sont en course. Pour les CAF Awards, les joueurs sont désormais jugés sur la saison écoulée et non plus sur les performances de l’année civile. La période prise en compte sera donc de septembre 2021 à juin 2022. Les Etalons Bertrand Traoré, Blati Touré et Edmond Tapsoba sont présents dans la liste des nominés publié par la CAF. Malgré une saison difficile pour le capitaine des Etalons, Bertrand Traoré fait partie des 30 meilleurs joueurs africains de l’année. L’attaquant d’Aston villa va concourir avec d’autres nominés pour la succession de Sadio Mané.

Crédité de bonnes prestations à la CAN 2021, Blati Touré figure aussi dans la liste. Le milieu de terrain de Pyramids FC, a été un élément clé du parcours de l’équipe du Burkina Faso à la CAN. Beaucoup cité dans les rumeurs de transfert, Edmond Tapsoba st aussi présent dans la liste des nominés. L’ancien joueur de Salitas FC a été l’une des pièces maitresses du Bayer Leverkusen cette saison et a contribué à la qualification de son club en ligue des champions. Le défenseur central burkinabè a aussi fait une bonne CAN. Des performances qui justifient sans doute sa présence dans la liste des nominés.

Le Sénégalais Sadio Mané demeure le grand favori pour la plus prestigieuse récompense, le trophée de Joueur Africain de l’année.

Partager sur: