Lutte contre le terrorisme : une Brigade de veille et de défense patriotique pour combler les insuffisances des VDP

Partager sur:

Au cours d’une conférence de presse animée ce jour 24 juin 2022 à Ouagadougou, le commandant du Commandement des opérations du théâtre national Yves Didier Bamouni (COTN) a annoncé la création d’une Brigade de veille et de défense patriotique (BVDP). Une importante réorganisation des VDP qui selon le COTN devra permettre de combler les insuffisances des Volontaires pour la défense de la patrie en se basant sur les leçons tirées au fil de sa mise en œuvre.

Selon le COTN, la constitution des VDP en brigade va relever opérationnellement du COTN et sera sous la tutelle administrative du ministère de la défense et des anciens combattants. «Cette constitution va donner plus de cohérence au concept et permettre un meilleur encadrement et soutien dans l’emploi de ces supplétifs», a-t-il indiqué

A l’en croire, les missions de BVDP s’articulent autour de la coordination opérationnelle de la défense civile du territoire, la contribution à la recherche des renseignements et la défense de certaines parties du territoire en cas de nécessité.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.