Football : les entraîneurs du Kadiogo réunis dans une amicale

Partager sur:

Les entraîneurs de football de la région du Centre se sont associés pour créer l’Amicale des entraîneurs de football du Kadiogo en abrégé AMEFK. Selon les membres fondateurs au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi 23 juin, l’initiative vise à défendre les intérêts des entraîneurs membres.

Selon la déclaration liminaire du président de l’Amicale Antoine Ilboudo, c’est « constatant un vide organisationnel dans la province du Kadiogo qu’un groupe d’entraîneurs à jugé nécessaire de mettre en place l’Amicale des entraîneurs de football du Kadiogo (AMEFK). Cela permettra d’accompagner l’association nationale étant donné que nous avons les mêmes objectifs». L’objectif général est de créer un « cadre idéal pour promouvoir la camaraderie, la solidarité entre les entraîneurs et défendre leurs intérêts matériels et moraux» selon Antoine Ilboudo.

Antoine Ilboudo, président de l’AMEFK

L’AMEFK compte plusieurs dizaines de membres et continue de recevoir des adhérents. Plusieurs activités sont déjà inscrits au programme de l’Amicale. Il s’agit de l’assemblée générale et d’une formation de recyclage prévue en juillet.

Le bureau exécutif de l’AMEFK compte 9 membres :

Président : Ilboudo Antoine

Secrétaire général : Congo Idrissa Secrétaire général adjoint : Sampo Mathias

Trésorier Général : Adama Yanogo

Trésorier Général adjoint : Yameogo Julien

Secrétaire à l’organisation et affaires sociales : Sampo Amadou

Secrétaire adjoint à l’organisation et affaires sociales : Yonli Véronique

Secrétaire à l’information et aux relations extérieures : Sawadogo Pascal

Secrétaire adjoint à l’information et aux relations extérieures : Sankara Samuel Dimanche

Partager sur: