Burkina : une enquête ouverte après la mort des deux femmes à l’entrée de la base aérienne
Dans la nuit du mardi 21 juin 2022 aux alentours de 20h, deux femmes ont été tuées suite à des tirs de sommation dans le périmètre de sécurité de la Base aérienne 511. A travers un communiqué, le parquet militaire a annoncé l’ouverture d’une enquête pour situer les circonstances exactes et les responsabilités.
«Un véhicule de marque Toyota rav4 immatriculé 697 EA03 s’est retrouvé dans le dispositif des éléments de sécurité. A la suite des alertes à la voix et des tirs de sommations qui n’ont pas été respectés, la sentinelle a été obligé de stopper ledit véhicule par des tirs, alors que celui-ci fonçait tout droit sur le poste », a indiqué le parquet militaire. A l’issue de ces tirs, deux femmes ont été tuées et une autre personne a été blessée.
Le communiqué précise qu’une enquête a été ouverte, afin de situer les circonstances exactes et les responsabilités. «Le parquet militaire saisit ce malencontreux incident pour appeler la population à la coopération et au respect des périmètres de sécurité des installations sensibles. Il adresse ses profondes condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement au blessé», a conclu le communiqué.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023