Football : l’Académie Football Club International organise un tournoi pour détecter les jeunes talents

Partager sur:

Au cours d’une conférence de presse organisée ce dimanche 12 juin 2022, l’Académie Football Club International a annoncé le début dans la prochains jours d’un tournoi de détection de jeunes talents. Dix équipes seront en compétition du 19 au 26 juin au stade municipal Issoufou Joseph Conombo.

Pour répondre à ses aspirations, l’Académie Football Club International (AFCI) organise la première édition du tournoi de détection de jeunes talents. Pour le président de l’Académie par ailleurs président du comité d’organisation, Assane Compaoré, les objectifs du tournoi sont entre autres : « l’épanouissement sain de la jeunesse sportive de Ouagadougou ; l’occupation des jeunes tout en leur donnant un espoir d’une vie meilleure ; la préparation d’une relève sportive conséquente ». La compétition concerne les jeunes joueurs burkinabè dont l’âge est compris entre 17 et 20 ans. Les matchs se joueront les matins et les soirs.

Pour donner de la notoriété au tournoi, des agents intermédiaires de joueurs viendront de plusieurs pays étrangers. Il s’agit du Maroc, du Bahreïn, de la France et de la Belgique. L’objectif des organisateurs est de détecte des jeunes talents et les placer dans des championnats professionnels de football au niveau africain et européen. Selon Assane Compaoré, cette première édition est un énorme défi pour le comité d’organisation car il est important d’avoir des acquis afin de pouvoir pérenniser le tournoi.

Pour une première édition, les organisateurs ont invité des équipes de Ouaga et comptent s’étendre sur le territoire national au fur et à mesure.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: