Banwa: Les épreuves sportives du CEP suspendues dans certains centres d’examen faute de paiement des examinateurs
Les épreuves sportives du CEP ont été suspendues dans la matinée matin de ce jeudi 9 juin 2022 dans certains centres des Banwa par des examinateurs qui se plaignent ne pas avoir encore été payés comme leurs collègues des autres provinces.Le top départ des épreuves sportives était prévu à 7h.
Cyprien Koho, le Secrétaire général provincial du Syndicat national des travailleurs de l’éducation de base (SYNATEB), section Banwa, a indiqué que depuis le début des épreuves les examinateurs n’ont pas été payé. A l’en croire, les gestionnaires disent qu’ils n’ont pas reçu de l’argent.
Suite à cela, le SYNATEB a appelé ses membres à suspendre le travail afin de chercher à comprendre pourquoi les autres provinces ont été payées alors que le dernier jour dans les Banwa il n’y a pas toujours pas d’argent, a poursuivi le secrétaire général provincial.
Cependant, certains surveillants ont commencé à 7h dans certains centres comme Bèhoun et l’école Solenzo »A ». Ces derniers affirment vouloir bloquer les fiches jusqu’au paiement.
« Les épreuves sportives débutent finalement aux alentours de 9h »

Les épreuves sportives qui étaient suspendues dans certains centres à cause du non paiement des primes, ont finalement débuté au tour de 9h.
Les épreuves sont toujours en cours et se déroulent normalement. Jusqu’à présent, les surveillants ne sont pas rentrés en possession de leur argent et certains menaceraient toujours de confisquer les fiches synthèses des épreuves sportives tant qu’ils ne seront pas payés.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Arrondissement 11 de Ouagadougou : le personnel de santé célébré lors de la première Journée de l’excellence sanitaire - mercredi le 22 avril 2026
- ENAM : la coupe du Directeur général lancée sous le signe de la cohésion et de la fraternisation - vendredi le 17 avril 2026
- Burkina Faso : le Centre de la Seconde Chance de Go Paga offre un arbre de Noël solidaire à cent enfants démunis - samedi le 10 janvier 2026

