Gestion des risques agricoles: un projet pour renforcer la résilience face aux aléas climatiques et des marchés

Partager sur:

Les acteurs du monde de l’agriculture ont organisé un atelier de co-vision et de co-création le mardi 07 juin 2022 pour l’adoption d’un projet de gestion des risques agricoles afin d’anticiper sur les impacts liés aux aléas climatiques et aux fluctuations des prix du marché burkinabè.

Cet atelier selon le directeur général de la promotion de l’économie rurale, Mohamed Porgo, va consister pour les participants à mûrir des réflexions qui puissent permettre au Burkina Faso d’avoir des instruments de gestion des risques assez structurants mais aussi des outils qui vont permettre de prendre en compte les nouveaux risques qui se développent. Le contenu du projet sera ainsi adapté aux réalités du terrain. Ce qui est d’un intérêt particulier pour le Burkina Faso, a indiqué Mohamed Porgo.

Pour Jean Claude Bidogeza, représentant de la plateforme pour la gestion des risques agricoles ( PARM), les travaux ont permis d’identifier trois risques majeurs que sont la sécurité, le climat, la volatilité des prix de commodités. L’adoption donc du projet interviendra après avoir présenté les initiatives proposées suite au processus d’identification des risques et des instruments de leur gestion et après avoir requis les différentes contributions y relatives.

Partager sur: