Nigeria : 21 personnes tuées dans l’attaque d’une église catholique

Partager sur:

Des hommes armés ont attaqué, ce dimanche 6 juin, l’église catholique St Francis de la ville d’Owo, dans l’Etat d’Ondo pendant la messe de la Pentecôte. 21 personnes ont été tuées dans cette attaque, selon le premier bilan des autorités.

Le porte-parole du gouverneur de l’Etat d’Ondo, Richard Olatunde a confié à nos confrères de l’Agence France Presse (AFP), que « de la dynamite a explosé dans l’église (…) les assaillants ne sont même pas entrés dans l’église, ils ont tiré à travers les fenêtres ». A cet effet, il a appelé les forces de sécurité à retrouver les assaillants après cette « attaque ignoble et satanique ».

A en croire les dires d’un témoin à l’AFP, il a entendu « une forte explosion et des coups de feu à l’intérieur de l’église et a aperçu au moins cinq hommes armés, qu’il situait à l’intérieur de l’église, et qui avaient pris la fuite ».

« Le pape François prie pour les victimes et pour le pays », service de presse du Vatican

« Le pape a appris l’attaque [survenue] à l’église d’Ondo, au Nigeria, et la mort de dizaines de fidèles, dont de nombreux enfants, pendant la célébration de la Pentecôte. Alors que les détails de l’incident sont en train d’être clarifiés, le pape François prie pour les victimes et pour le pays, douloureusement affectés lors d’un moment de célébration, et les confie au Seigneur, afin qu’il envoie son Esprit pour les consoler », a indiqué le service de presse du Vatican dans un communiqué.

Avec Le Monde

Partager sur: