Éliminatoires CAN 2023: les Étalons en mission de reconquête des cœurs et de l’opinion

Partager sur:

Les poulains d’Hubert Velud débutent ce vendredi 3 juin les éliminatoires de la CAN 2023 prévue chez le voisin ivoirien. A quelques heures de la rencontre contre les requins bleus du Cap-Vert, les Étalons auront pour mission de redonner le sourire aux supporters déçus des dernières prestations de l’équipe nationale.

La défaite à la « bataille du Bronze »

Le dernier match des Étalons à la dernière CAN reste la tâche noire du parcours du Burkina Faso dans la compétition. Meneur 3-0 à la mi-temps de la petite finale, le Burkina Faso s’est fait remonter par le Cameroun qui a remporté la médaille de bronze. Cette prestation a révélé des carences dans l’équipe nationale avec une piètre performance du portier Farid Ouedraogo, auteur de plusieurs boulettes. Face au Cap-Vert, le gardien titulaire sera dans les buts. De quoi donner de la sérénité au groupe d’Hubert Velud.

Journée FIFA : Grand adversaire, grosse défaite

Les Étalons ont aussi déçu lors de leur dernier match. Face à la Belgique, première nation au classement FIFA, les Étalons ont confirmé l’écart entre les deux équipes. Les Diables rouges ont étrillé les Étalons 3-0. Une défaite qui est intervenue quelques jours après la gifle 5-0 reçue face au Kossovo, nation moins classée.

Non contents des mauvaises performances sur le terrain, les Étalons ont brillé de la mauvaise des manières hors du terrain. En témoigne l’affaire « team manager »: plusieurs cadres de l’équipe avaient demandé que Aristide Bancé soit démis de ses fonctions de Team manager.

Entre défaites et polémiques, les Étalons auront à cœur de se « racheter » lors de ces éliminatoires de la CAN 2023. Une bonne entame dans cette campagne pourrait redonner confiance aux nombreux supporters déçus de leur dernières sorties.Pour cela, il faut dompter les requins bleus, une équipe que le Burkina Faso connait bien et qui surfe actuellement sur une série de victoires d’affilée.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: