Retrait du Mali du G5 Sahel : les membres de l’ONU regrette cette décision


Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni sur le G5 Sahel ce mercredi 18 mai. Au cours de cette réunion, les membres du Conseil ont condamné le retrait du Mali de la force régionale et l’on invité à reprendre le dialogue avec les pays membres du G5 Sahel pour lutter contre le terrorisme.
S’exprimant au nom du groupe africain, l’ambassadeur du Ghana déclaré qu’un seul pays ne pouvait lutter, seul, contre le terrorisme. Pour lui il est nécessaire de créer des alliances.
A cet effet, Il a invité le Mali à reprendre le dialogue avec les voisins de la CEDEAO ainsi que les rencontres. Notamment celles des ministres de la Défense du G5, annulée en novembre 2021, et celles des chefs d’État, tenue traditionnellement en février.
Avec RFI



Carine Pierrette ZONGO



Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Sécurité : au moins 22 terroristes neutralisés dans la Bougouriba - mardi le 28 juin 2022
- Création de zones militaires au Burkina : « Il y est interdit toute présence ou activités humaines au risque de s’exposer aux effets des opérations militaires qui y seront conduites», prévient Yves Didier Bamouni - vendredi le 24 juin 2022
- Lutte contre le terrorisme : une Brigade de veille et de défense patriotique pour combler les insuffisances des VDP - vendredi le 24 juin 2022