Passation de charge à la RTB: Rabankhi Abou-Bâkr Zida entend poursuivre l’œuvre de son prédécesseur

Partager sur:

Rabankhi Abou-Bâkr Zida a officiellement rejoint son poste de nouveau directeur général de la radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), ce jeudi 28 avril 2022. Il remplace à ce poste Pascal Yemboini Thiombiano, après 4 ans passés à la tête de la RTB.

Au moment de passer le relais a son successeur, Pascal Yemboini Thiombiano a fait le rappel des acquis engrangés durant ces quatres dernières années de service et des instances en cours au sein de la radiodiffusion télévision du Burkina. Nombreux sont les acquis tant au plan structurel, managérial qu’en matière de production. « Nous pouvons citer quelques acquis qui sont propres au plan structurel, le nouveau statut de l’organigramme de la RTB, quatre stations locales de la RTB qui ont été érigées en directions régionales, la création d’une direction des chaines thématiques, la création d’une direction de la production », a-t-il relevé.

Pour Rabankhi Abou-Bâkr Zida, c’est un honneur qui lui échoit de poursuivre l’œuvre de son prédécesseur eu égard au grands chantiers qui lui sont désormais assignés. Il espère donc compter sur ses nouveaux collaborateurs pour un rayonnement de la RTB. « Confiant et rassuré je le suis, car la maison tient sur des fondations bien solides bâties par plusieurs générations portées par un personnel devoué. Je ne viens pas pour inventer une roue. Je suis là pour qu’ensemble, nous poursuivons l’œuvre gigantesque d’une RTB davantage plus forte, et au service de la nation entière », a t- il laissé entendre.

Partager sur: