Situation sécuritaire au Burkina : la Task-Force consulte les députés
La Task-Force, structure en charge de rédiger la Stratégie nationale de lutte contre le terrorisme (SNLCT), s’est entretenue avec l’Assemblée législative de la transition, ce mercredi 20 avril 200 à Ouagadougou.
Le président de l’Assemblée législative de la transition, Aboubacar Toguyeni a expliqué qu’a travers cette rencontre, la task-force veut présenter la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme.
Pour le coordonnateur de cette organisation le Colonel Major à la retraite Théodore Palé, le document stratégique qui n’est pas encore adoptée par le gouvernement est « toujours perfectible. Aussi il est important de le présenter aux députés et de recueillir les amendements de la représentation nationale ».
En Rappel, la Task-force est une équipe pluridisciplinaire composée de 19 membres dont des personnalités issues des forces de défense et de sécurité et des civils spécialistes des questions sécuritaires.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023