Mali : la CEDEAO veut accorder une transition de 12 mois à la junte au pouvoir (RFI)
Présent à Bruxelles lors du sommet UA-UE, le président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), par ailleurs Président du Ghana a indiqué que la CEDEAO envisage d’accepter une transition d’une année supplémentaire au Mali, rapporte RFI.
Toujours selon nos confrères, lors de ce sommet, deux scénarios pour un retour à l’ordre constitutionnel ont été évoqués.
D’abord le plan A. « Dans les douze prochains mois, organisation du referendum constitutionnel, des régionales et des communales, ainsi que des législatives, des sénatoriales et de la présidentielle » indique RFI qui cite un document considéré comme une base de discussion. Pour ce qui est du plan B, « les mêmes élections organisées sur les 16 prochains mois avec un chronogramme détaillé ».
Mohamed Nakanabo
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024