Burkina : des policiers pris à parti par des badauds à Ouagarinter
Des éléments de la police municipale ont été pris à parti lundi matin à Ouagadougou alors qu’ils tentaient d’appréhender un conducteur d’un véhicule de transport en commun.
« Au cours de cette opération un conducteur d’un véhicule de transport en commun au vu des policiers a pris la fuite en démarrant en trombe son véhicule. Dans ses manœuvres en marche arrière une dame à vélo a été fauchée. Il a poursuivi sa fuite et est allé se réfugier à la nouvelle gare sise côté sud du mur de l’aéroport » indique la police municipale dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Et selon le bilan, un policier municipal a été blessé. Tout en rassurant l’opinion publique que tout est rentré dans l’ordre, la police a dans le même communiqué « avec véhémence cet esprit de vindicte populaire à l’encore des agents publics en général et en particulier les agents communaux dans l’exercice de leurs fonctions ».
Mohamed Nakanabo
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

