Mali : le journaliste Benjamin expulsé, la direction de jeune Afrique s’offusque
La junte malienne au pouvoir a expulsé de son territoire un envoyé spécial de Jeune Afrique, quelques heures après son arrivée.
Arrivé à Bamako dans la nuit du 6 au 7 février, le journaliste Benjamin Roger a été interpellé à son hôtel par la police ce lundi 7 février vers 11 heures et conduit dans les locaux de la Brigade d’investigation judiciaire, où il a été interrogé, puis dans ceux de la Police de l’air et des frontières, où son expulsion lui a été signifiée ».
Une décision qui a offusqué la direction de Jeune Afrique qui condamne, la décision prise par les autorités maliennes de procéder à l’expulsion de son envoyé spécial, Benjamin Roger », a-t-elle écrit dans un communiqué.
A en croire la direction, l’envoyé spécial « était muni d’un visa d’entrée en règle et n’a pas dissimulé sa profession de journaliste ni le fait qu’il venait l’exercer – en toute impartialité – au Mali ».
Pour l’heure les raisons de cette expulsion sont méconnues.
Laetitia Baky
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024