Coup d’État du MPSR : les Organisations professionnelles des médias prône la préservation de l’indépendance des médias
Suite à la prise du pouvoir par le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), des organisations professionnelles des médias, à travers une déclaration signée le lundi 7 février 2022, ont appelé à la préservation de l’indépendance des médias.
<< Les Organisations professionnelles des médias appellent à la préservation de l’indépendance des médias ainsi que les libertés individuelles et collectives, à la consolidation des lois encadrant le secteur des médias >>, a indiqué la déclaration.
Selon elle, les organisations professionnelles des médias signataires de la présente déclaration regrettent ce coup d’Etat qui constitue un recul démocratique et réaffirment leur attachement aux valeurs démocratiques et au respect des droits humains >>.
A ce titre, elles << prennent les militaires à leurs propres mots et les engagent à apporter les solutions aux maux qu’ils dénoncent dans leur déclaration de prise du pouvoir, en particulier la restauration de l’intégrité territoriale du Burkina Faso dans un cadre apaisé et sécurisé pour les populations >>.
Aussi, les organisations professionnelles des médias appellent à la mobilisation et la vigilance de tous les Burkinabè pour consacrer le retour à un pouvoir civil et démocratique dans de meilleurs délais et demandent que les intérêts du peuple burkinabè soient vaillamment défendus.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023