Coup d’État du MPSR: c’était prédit par les Saintes écritures selon l’association Amour divin
Face à la presse le lundi 07 février 2022, l’association Amour divin a fait son omelie sur la situation nationale à travers une lecture biblique.
Pour Justine Ouédraogo, présidente de l’association, la situation vécue au Burkina a été prédite par les écritures saintes. Et pour éteignez ses propos elle cite les versets 26 et 27 du chapitre 9 du livre de Daniel qui dit que » après les soixante-deux semaines, un oint sera retranché, et il n’y aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra, détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme une inondation, il est arrêté que les dévastateurs dureront jusqu’au terme de la guerre.
Il fera une solide alliance avec plusieurs pendant une semaine, et durant la moitié de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l’offrande, le dévastateur commettra les plus abominables jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur ». Pour elle ses propos se rapporte au terrorisme qui dévaste actuellement le peuple burkinabè. Et le terrorisme selon elle à une mission divine qui est de fermer les lieux de culte qui ont contribué à la radicalisation des cœurs. » La religion à travers l’enseignement des faussetés, a semé l’obscurantisme et le fanatisme, qui ont engendré l’intégrisme, et par conséquent, elle récolte les fruits de l’intégrisme et de l’extrémisme violent. Le terrorisme n’est donc que la résultante de l’incivisme, de l’intégrisme et de l’extrémisme violent » décrit-elle. Elle a également pointé du doigt les autorités politiques qui exploitent la masse. « la politique a, à travers la mauvaise gouvernance et la corruption, semé l’injustice qui a engendré l’incivisme. La politique récolte les fruits de l’incivisme « , a-t-elle ajouté.
Pour l’association Amour divin, l’avènement du MPSR ouvre l’ère au salut. Elle invite donc les nouvelles autorités à tenir compte des écritures bibliques afin d’expier l’iniquité et amener la justice éternelle car dit elle le terrorisme est d’abord et avant tout un phénomène spirituel et « seule l’intégrité nous sauvera ».
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

