mercredi le 27 novembre 2024

CAN 2021: le Burkina qualifié pour le dernier carré

Partager sur:

Victorieux 1-0 ce samedi 29 janvier face à la Tunisie, le Burkina Faso passe en demi-finale de la CAN 2021.

Les Étalons ont dominé la première de cette rencontre mais dès la 5e minute, grosse frayeur dans le camp burkinabè. Passe de Kazri pour Msakni. Koffi bien sorti, subit une faute du Tunisien. A la 24e minute, d’un crochet extérieur, se défait de Dräger. Son tir est dévié par le portier Tunisie Ben Saïd. La réponse tunisienne intervient 3 minutes plus tard. Le coup franc de Whabi Kazri est repoussé en corner.

A la 35e minute, sur une erreur de relance de Tapsoba, Jaziri tacle. La balle passe juste à côté du but burkinabè. Les minutes s’écoulent et le match n’a toujours pas d’issue. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Blati Touré fait une passe en profondeur pour Dango Ouattara. L’attaquant de Lorient fait une course et dribble le défenseur Tunisien avant d’enchaîner une frappe de la gauche. 1-0 pour les Poulains de Kamou Malo. L’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire.

En seconde période, Cyrille Bayala manque la balle du break. Sa frappe est détournée par le portier tunisien. A la 68e minute, Hervé Koffi empêche Maaloul d’égaliser. A la 77e minute, action litigieuse dans l surface de réparation du Burkina. D’un tacle, Soumaila Ouattara chippe une balle in extremis de Khazri. L’action est revue à la VAR. Pas de pénalty decide l’arbitre botswanais. A la 83e minute, le Burkina Faso est réduit à 10. Dango Ouattara est expulsé. Malgré l’infériorité numérique, le Burkina Faso conserve son avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Pour la quatrième fois de son histoire, le Burkina Faso sera en demi-finale de la CAN.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: