Suspension de Facebook : Il ne faut « pas s’attendre forcement que le gouvernement soit obligé de se justifier ou de s’expliquer », Alkassoum Maiga
Depuis le 11 janvier Facebook est indisponible depuis la connexion mobile au Burkina Faso. A l’issue du conseil des ministres de ce 19 janvier 2022, le porte-parole du gouvernement Alkassoum Maïga est revenu sur cet incident.
Pour le porte-parole de l’exécutif ces nouvelles restrictions sont à mettre à l’actif de la lutte contre l’insécurité. « Je ne sais pas si vous voulez qu’on se justifie ou qu’on s’explique, mais mettez tout ce que vous constatez dans le registre de l’intérêt supérieur de la national et ne pas s’attendre forcement que le gouvernement soit obligé de se justifier ou de s’expliquer » a-t-il confié Alkassoum Maiga à la presse après le conseil des ministres.
Selon Alkassoum Maiga cette suspension relève des pouvoirs du gouvernement. « Pour des raisons de sécurité et de préoccupation d’intérêt national, le gouvernement est en droit d’opérer des régulations » a-t-il laissé entendre sans donner de date pour le retour à la normale.
Depuis la suspension de Facebook à partir de la connexion mobile, plusieurs Burkinabè font recours à des VPN gratuits qui ne sont pas sans danger pour leurs données personnelles.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024