Burkina Faso – Ethiopie : Farid Ouédraogo a brillé

Partager sur:

Pour sa première titularisation lors d’une phase finale de CAN, Farid Ouédraogo a été au rendez-vous. Le portier de 25 ans a joué sa troisième sélection contre le Cap Vert ce lundi 17 janvier 2022.

A l’absence de Hervé Koffi testé positif à la CIVID-19, c’est Farid Ouédraogo qui est titularisé dans les buts. Il a été très tôt sollicité dans ce match opposant le Burkina à l’Ethiopie. Dès la 11e minute, les Ethiopiens combinent. De l’extérieur du pied, Nasir trouve son coéquipier Kebede. Ce dernier frappe en première intention. L’intervention de Farid Ouédraogo est impériale. Il s’envole dans les airs sur sa droite pour repousser le ballon. A la 24e minute, L’Ethiopien Hotessa arme une frappe soudaine du droit à environ 25 mètres. Farid Ouédraogo est attentif. Il capte la puissante frappe en deux temps. La prestation du Burkinabè est rassurante. Il confirme sa forme 10 minutes plus tard. Hotessa se joue de Yago dans la surface puis centre en retrait pour Kebede. L’attaquant Ethiopien enchaîne rapidement et frappe à bout portant. Le portier burkinabé détourne en corner du bout du pied.

A la 51e minute, l’Ethiopie obtient un pénalty : face à face entre l’attaquant Kabede et Farid Ouédraogo. Le capitaine éthiopien croise son tir à ras de terre. Farid Ouédraogo part du bon côté mais est trop court. L’Ethiopie Egalise après l’ouverture du score du Burkina plus tôt à la 25e minute. Gros match de Farid qui a sorti superbement les occasions de l’Ethiopie. Le portier a largement contribué à la qualification des Etalons pour le tour suivant.

Partager sur: