CAN 2021: premier succès du Burkina Faso grâce à une une victoire 1-0 contre le Cap Vert

Partager sur:

Ce Jeudi 13 janvier 2022, les Étalons du Burkina Faso ont battu les Requins bleus du Cap Vert 1-0 lors de la deuxième journée de la CAN 2021 au stade Olembe. Un succès qui permet au Burkina d’enregistrer 3 points au compteur.

Face au Cap Vert, le Burkina n’a pas droit à un faux pas, au risque dhippotequer ses chances. Les Burkinabè en sont conscients et dès la 4e minute de jeu, Gustavo Sangaré apporte le premier danger dans le camp des requins bleus. Sa frappe est déviée par Roberto Lopes. A la 13 e minute, Les Étalons obtiennent un coup-franc à quelques 30 mètres du but capverdien. Edmond Tapsoba se charge de l’exécution et oblige le portier Vózinha à faire une grande détente pour repousser la balle.

A la 25e minute, Blati Touré est inspiré. Il fait une passe en profondeur pour Hassane Bandé. Le joueur du championnat croate bute sur le gardien du Cap Vert. Le Burkina domine la rencontre et se montre dangereux. À la 39e minute, Issa Kaboré remuant sur son côté, d’un joli centre offre un caviar à Hassane Bandé qui marque de la poitrine. 1-0 pour les Étalons jusqu’à la fin de la première période.

Le Burkina Faso moins inspiré en seconde période

Du retour des vestiaires le match entre les Requins bleus et les Étalons a perdu en qualité. Le Burkina moins inspiré ne s’offre pas des occasions franches. Les Étalons ont opté pour la conservation du score. Kamou Malo fait sortir Gustavo Sangaré, dépositaire du jeu burkinabè et fait rentrer Ismahila Ouedraogo, plus défensif dans le jeu. Les Étalons on su conserver leur avantage mais se sont reposés sur Hervé Koffi pour garder les cages inviolées.

Le Cap Vert s’est offert des occasions

Victorieux lors du premier match face à l’Éthiopie, le Cap Vert était en quête de qualification pour les 8e de finale. A la 29 minute, Julio Tavares est face à Koffi. Son tir est écrasé mais cadré. Hervé Koffi repousse en corner. 60e le Capitaine du Cap Vert Stopira est trouvé sur corner. Sa tête passe est écrasée. Grosse frayeur dans le camp des Burkinabè. A la 63e minute, les Étalons perdent la balle au milieu de terrain. Garry Rodriguez en profite pour semer le doute dans le camp Burkinabè. Sa frappe est écartée par un Hervé Koffi des grands soirs.

Le Burkina Faso a 3 points au compteur et occupe la deuxième place du groupe A derrière le Cameroun (6points). Le Cap Vert a aussi 3 points.

Partager sur: