dimanche le 24 novembre 2024

Inclusion des personnes handicapées: l’As SONABEL remporte la 6e édition du tournoi de solidarité de torball

Partager sur:

La finale du tournoi de solidarité de torball organisé par l’Amical club des personnes Handicapés s’est joué ce jeudi 23 décembre 2021 au plateau Simon Compaoré. L’As SONABEL s’est adjugé le titre devant le RCK 10-5.

En deux fois 5 minutes, l’As SONABEL a marché sur son adversaire, le RCK. En première période, Léon Ouédraogo et ses camarades ont montré leur suprématie. En première période, les Electriciens domines et mènent au score 6-1. En deuxième mi-temps, le RCK, relève son niveau de jeu et commence à marquer des points. Un réveil tardif car l’As SONABEL a bonifié son score. Victoire des Electriciens 10-5 grâce à un quintuplé de Léon Ouédraogo.

L’équipe victorieuse, l’AS SONABEL

Pour le promoteur du tournoi de la solidarité, cette initiative vise l’inclusion sociale des personnes vivant avec un handicap. « On traverse une situation difficile actuellement mais nous handicapés ne pouvons pas rester les bras croisés d’où le thème de cette édition, inclusion et résilience de la personne handicapée» a confié Abdoulaye Bandaogo.

Abdoulaye Bandaogo, promoteur du tournoi de la solidarité

Parrain de la 6e édition du tournoi de la solidarité, le député Abdoulaye Sourgou a assisté à son premier match de torball. « Je suis satisfait et j’ai pu donner des réponses à ma curiosité. Quand le promoteur m’a approché j’étais curieux de savoir ce que c’est. Nous verrons dans quelle mesure accompagner cette compétition.

En match de levée de rideau, l’équipe des journalistes sportifs a battu celle du ministère du commerce 3-2.

Le torball est un sport de ballon qui est pratiqué par des sportifs déficients visuels (malvoyants ou non-voyants). Chacune des deux équipes est composée de trois joueurs. Chaque partie est divisée en deux mi-temps de cinq minutes chacune, avec une pause entre les deux. Le but du jeu est de marquer le plus de buts possible. Les tirs s’effectuent uniquement à la main en lançant le ballon sous des ficelles sonores disposées à 40 cm du sol au milieu du terrain, tandis que les défenseurs utilisent tout leur corps pour dévier, arrêter ou attraper le ballon.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: