Lutte contre le mariage d’enfants au Burkina Faso : les acteurs se concertent sur la mise œuvre d’une stratégie

Partager sur:

Le Ministère du Genre, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire tient ce jeudi 23 décembre la session 2021 de la plateforme multisectorielle de prévention et d’élimination du mariage d’enfants. Cette action entre dans le cadre de la mise en œuvre du suivi de la stratégie nationale de prévention et d’élimination de ce fléau au Burkina Faso.

Le Représentant Résident de l’UNFPA au Burkina Faso, Auguste Kpognon a salué la nécessité de cette session. Pour lui, << la présente session de la plateforme vient à point nommé car malgré le fort engagement politique qui a permis des avancées significatives dans la promotion de l’abandon de cette pratique et l’implication d’une société civile dynamique, beaucoup reste à faire >>.

Représentant Résident de l’UNFPA au Burkina Faso, Auguste Kpognon

Ce fut également l’occasion pour lui de réitérer la volonté des partenaires techniques et financiers à accompagner le gouvernement dans la tenue régulière des sessions de la plateforme multisectorielle.

Représentante du Ministère du genre

Selon Ursule KABORE, représentant la Ministre en charge de la Famille, cette rencontre permettra non seulement de faire le bilan du Plan des actions opérationnel (PAO) 2019-2021, mais aussi d’examiner et de valider le PAO 2022-2024 et le Plan de travail annuel (PTA) 2022 de la stratégie nationale de prévention et d’élimination du mariage d’enfants.

Source : Ministère du Genre, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire

Partager sur: