Ligue 1 LONAB : l’As Douanes rebondit grâce à une victoire 2-0 contre Salitas

Partager sur:

Opposée à Salitas pour le contre de la 13e journée de la Ligue 1 LONAB, l’As Douanes a gagné 2-0. Une victoire qui a permis aux gabelous de gagner des points et de recoller au classement.

As Douanes-Salitas est une des grandes affiches de la Ligue 1 LONAB. Une confrontation entre deux équipes qui ont clairement affiché leur volonté de remporter le titre. Ce match intervient alors que les deux équipes traversent des moments difficiles. Sur ses 5 derniers matchs, Salitas n’a remporté qu’une seule rencontre avec une lourde défaite 4-0 face à l’EFO à la 10e journée. L’As Douanes quant à elle revenait d’une défaite à Bobo face au Royal et ne totalisait que 13 points après 12 journée. Deux situations difficiles qui promettait un choc pour ce match.

Pourtant les 45 premières minutes n’étaient pas rassurantes. Les deux équipes étaient parfois injustes dans les gestes et le score était de 0 but partout. En seconde période, Le coach de l’As Douanes Yaya Koné remplace son capitaine Hervé Diomandé et Youssouf Barro ancien de Salitas récupère le capitanat. Brassard sur le bras, Barro prend ses responsabilités et ouvre le score à la 60e minute. 20 minutes plus tard, un autre ancien de Salitas, Abass Ripama double la mise. Victoire des Gabelous 2-0, la quatrième de la Saison. Un ouf de soulagement pour le coach Yaya Koné : « Il était important pour nous de renouer avec la victoire. Après le faux pas de Bob il nous fallait rebondir ». Si le coach ivoirien s’est imposé c’est en grande partie grâce aux anciens de Salitas. Une stratégie peaufinée par Yaya Koné pour asphyxier son adversaire. « Je me suis dit qu’ils connaissent l’esprit de la maison et cela nous a facilité les choses. » a-t-il confié.

Coach Yaya Koné

Du côté de Salitas, on préfère oublier l’échec pour mieux préparer les prochains matchs. Avec 17 points, les colombes sont 8e au classement et les Gabelous sont 10e avec 16 points.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: