5e édition du Prix PaxSahel : 37 œuvres en compétition

Exif_JPEG_420

Partager sur:

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 9 novembre 2021, le comité de pilotage du Réseau d’initiatives de journalistes (RIJ), a présenté les œuvres en compétition et les membres du jury pour la 5e édition du Prix PaxSahel pour le Journalisme sensible aux conflits. 37 œuvres sont en compétition pour cette édition.

Dans le but de promouvoir l’excellence dans le traitement de l’information liée aux conflits au Sahel, le Réseau d’initiatives de journalistes a initié le Prix PaxSahel. A cet effet, 37 œuvres ont été retenues pour cette édition dont 19 œuvres dans la catégorie presse écrite/en ligne, 5 œuvres dans la catégorie télé/MoJo et 13 œuvres dans la catégorie radio.

Le président du Comité d’organisation, Boureima Lankoandé

Le président du Comité d’organisation, Boureima Lankoandé, a expliqué que “les lauréats des catégories officielles recevront chacun la somme de 500.000 FCFA, un trophée, une attestation et du matériel de production”. Selon lui, les membres du jury sont composés de professionnels des médias et experts dans le domaine des conflits issus de la sous-région notamment du Burkina Faso, du Niger et du Mali. Il s’agit de Boukary Ouoba, Fousseni Kindo, Fatomata Sophie Ouattara du Burkina Faso, Mariama Soumana Hassane du Niger et Dadou Yattara du Mali.

“Le Prix spécial Koffi Amatepe rend hommage au premier coordonnateur du RIJ”

Pour la coordonnatrice du RIJ, Romaine Raissa Zidouemba, en plus du Prix PaxSahel, deux prix spéciaux seront décernés à des lauréats. On note le Prix spécial Koffi Amatepe pour l’intégration et le Prix spécial CNC G5 Sahel BF. Le premier Prix spécial est un hommage au premier coordonnateur du RIJ, Koffi Amatepe et le deuxième, offert par le Comité national de coordination des actions du G5 Sahel au Burkina Faso, prône les valeurs de l’intégration dans la sous-région. Les lauréats de ces prix spéciaux répartiront avec la somme de 250.000 FCFA, un trophée et une attestation.

La coordonnatrice du RIJ, Romaine Raissa Zidouemba

La cérémonie de remise de prix se tiendra le vendredi 12 novembre 2021, à Ouagadougou et est placée sous le patronage du ministre de la communication et des relations avec le parlement, Ousseni Tamboura.

Partager sur: