33e Tour du Faso : Hamza Yacine endosse le maillot jaune après la 6e étape
La 6e étape du tour du Faso, s’est courue ce 3 novembre entre Nagréongo et Tenkodogo sur une distance de 153,3 km. A l’arrivée c’est l’Algérien Hamza Yacine qui s’est imposé en 3h 13 minutes 33 secondes.
Le maillot jaune change d’épaules, l’Algérien est désormais le leader du tour du Faso après la 6e étape. Au classement général, il devance le Belge Woutgers Rutger (maillot vert) de 3 secondes. Le Marocain El Kouraji Mohcine et l’Algérien Saidi Nassim sont respectivement en retard de 5 et secondes. Hamza Yacine est aussi détenteur du maillot roses des sprints intermédiaires.
70 coureurs ont pris le départ ce 3 novembre à Nagréongo. Peu de temps après l’entame de la course, le Burkinabè Bachirou Monean tente une échappée. Il est ensuite rattrapé par le peloton. A l’approche de Mogtedo où est prévu le premier sprint intermédiaire, L’équipe du Maroc mène la course. Le point chaud est finalement remporté le Burkinabè Souleymane Koné qui a aussi remporté le deuxième à Zorgho. A l’arrivée, c’est l’Algérien Hamza Yacine qui s’impose.

Souleymane Koné s’est positionné sur le classement du maillot rose en remportant deux sprints intermédiaires. Des victoires qui lui ont permis d’avoir des bonifications de 6 secondes sur son temps au classement général. Le coureur de Banfora est désormais à 21 secondes du leader de la course Hamza Yacine. Au classement de l’étape du jour, Bachirou Nikiema est arrivé deuxième. Paul Daumont a perdu 3 secondes au classement général et est désormais relégué à 39 secondes de Hamza Yacine.
La 7e étape est une épreuve contre la montre par équipe entre Koupèla et Zorgho longue de 33 km.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

