BURKINA : Le CCVA ferme ses portes dans le Sud-Ouest suite au drame de Banlo
Le centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA) a suspendu ses activités dans la région du Sud-Ouest relate le journal en ligne bafujiinfos.com qui se réfère au directeur technique de la CCVA Idrissa Koanda.
Selon le directeur technique, le CCVA a déménagé tout son matériel et cessé tout service dans le Sud-Ouest. Cette fermeture de sa structure est en lien avec le drame qu’a vécu la région précisément à Banlo. Il a par ailleurs ajouté que le CCVA manque de personnel et que la fermeture n’est pas définitive.
L’institution rouvrira ses portes quand tout sera dans l’ordre a-t-il indique sans préciser de date car dit-il, il faut recruter et former les agents avant de les déployer sur le terrain.
C’est désormais vers les représentations de l’institution à Bobo que doivent se tourner les usagers du CCVA affirme le media.
En rappel 03 agents du CCVA de retour de leur mission ont mortellement percuté un enfant de 10 ans de façon accidentelle. Un acte qui a révolté la population qui s’est livré au lynchage à mort des trois agents le 27 aout dernier.
Frédéric Nikiéma
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024