FESPACO 2021: le président du Faso déroule un tapis d’honneur aux cinéastes

Partager sur:

Le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, a offert un dîner gala aux participants à la 27e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) ce mercredi 20 octobre 2021. Une initiative qui vise à honorer les travailleurs du 7e art.

Des producteurs, des réalisateurs, des artistes comédiens, des distributeurs, des scénaristes, des critiques d’art et autres se sont retrouvés au palais présidentiel pour ce dîner gala offert par le président du Faso. Une manière pour le chef de l’Etat de reconnaître le mérite des métiers du cinéma.

« C’est normal que le chef de l’Etat qui considère l’art et qui sait combien le cinéma est important pour la culture nous convie pour ce repas. Le fait de nous inviter nous encourage à continuer ce métier » a déclaré l’actrice ivoirienne Nastou Traoré.

l’actrice ivoirienne Nastou Traoré

Présent au dîner, le comédien Maréchal Zongo apprecie aussi l’initiative. « C’est une initiative noble. Il était important que le chef de l’Etat montre que le Burkina est content d’accueillir les Cinéastes pour le FESPACO » a-t-il déclaré.

Maréchal Zongo, comédien

« Cela montre qu’il accorde de l’importance aux métiers du cinéma. Ce sont des occasions pour les cinéastes de dire ce qu’ils pensent aussi au président afin qu’il puisse prendre ces préoccupations aussi en compte » a confié l’acteur burkinabé Da Costa.

Da Costa, acteur burkinabè

On a tellement regardé des films dans la semaine et venir manger et regarder les artistes ça nous change un peu » a conclu le leader du groupe Magic System par ailleurs membre du jury de la 27e édition du FESPACO.

Partager sur: