Burkina : la suspension des activités du Conseil norvégien pour les réfugiés levée

Partager sur:

Le ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, à travers un communiqué a annoncé la levée de la suspension des activités du Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC), ce jeudi 21 octobre 2021.

Selon le communiqué, les responsables de ladite organisation ont, à travers plusieurs démarches, fait leur mea culpa et ont pris l’engagement que de tels actes ne se reproduiront plus. A cet effet, le ministère en charge de l’action humanitaire a procédé à la levée de la suspension des activités du Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC), à compter de ce jour 21 octobre 2021.

Ce fut l’occasion pour le ministère d’interpeller les acteurs humanitaires au respect strict des décisions du gouvernement et aussi les inviter à une meilleure collaboration avec les services gouvernementaux dans la mise en œuvre de leurs activités sur le terrain.

En rappel, les activités du Conseil norvégien pour les réfugiés ont été suspendues le 27 septembre 2021 sur les sites abritant les personnes déplacées internes. Le ministère reprochait à NRC de jeter du discrédit sur le gouvernement et de saper les efforts fournis par l’ensemble des acteurs dans la réponse humanitaire.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *