Lutte contre l’insécurité : 5 réseaux de malfrats dont un élément des FDS aux arrêts
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité en milieu urbain, la police nationale a mis la main sur 5 réseaux de Malfrats, dont un élément des forces de défense et de sécurité, dans la ville de Ouagadougou.
Entre autres matériel saisis chez les malfrats, un fusil volé à un gendarme à la retraite; un pistolet semi-automatique et un fusil Kalashnikov AK47. Selon la police, le fusil de guerre appartenait à une Force de défense et de sécurité (FDS) qui utilisait son arme de dotation pour commettre ces forfaits.
Face à la presse, la police a indiqué que les deux premiers réseaux sont spécialisés dans le vol à l’arracher et le trafic de stupéfiants, les trois autres réseaux sont spécialisés dans les agressions et les cambriolages.
Sidiki Kabré
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024