Côte d’Ivoire – affaire de viol : la ligue ivoirienne des droits des femmes s’en mêle
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 29 septembre 2021, la ligue ivoirienne des droits des femmes, a déclaré s’être saisie de l’affaire de viol qui implique le ministre Kouadio Konan Bertin (KKB), et porte plainte à son tour contre le présumé auteur.
« La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes tient à souligner qu’elle accompagnera dame S.D (Sophie Dencia, ndlr) dans sa procédure. La Ligue rappelle qu’elle se tient aux côtés de toutes les victimes de violences faites aux femmes afin qu’elles ne soient plus jamais seules », peut-on lire dans le communiqué.
Dans une émission sur la télévision nationale (RTI 1), le ministre de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale Kouadio Konan Bertin s’est exprimé sur l’affaire et dit n’avoir rien à se reprocher.
La plaignante Sophie Dencia, qui est une artiste camerounaise a accusé KKB d’avoir abusé sexuellement d’elle le 9 avril 2021 lors d’un déplacement nocturne à Divo quand elle était à l’époque chargée de mission en matière de communication et de relations publiques au sein du ministère de l’accusé.
Frédéric Nikiema
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024