Bam : un orpailleur clandestin trouve la mort par noyade dans les fosses de Bissa Gold (AIB)
Alors qu’il était à la recherche du précieux métal, un orpailleur clandestin s’est noyé dans une fosse de la société minière de Bissa Gold dans la nuit du lundi 27 septembre 2021 rapporte l’AIB.
A en croire à nos confrères, les faits se sont produits aux environs de 23h précisément à la fosse 52 de la société minière. « Ce sont de grandes fosses à ciel ouvert et les orpailleurs creusent sur les pistes où circulaient les dampers. Mais tout l’intérieur est rempli d’eau. Les eaux de pluie ont envahi les fosses. Si tu fais une erreur et tu tombes au milieu c’est fini. Et malheureusement c’est ce qui est arrivé au jeune », a confié un orpailleur clandestin qui fréquente le site, à l’AIB.
Toujours selon l’AIB, de nombreux jeunes sont encore présents dans les fosses de la mine en question. « Nous avons entrepris des actions immédiates de pose de grillage et de réalisation de tranchée. Mais ces opérations sont interrompues par les populations elles-mêmes », a réagi un responsable de la mine qui ajoute que la mine compte remettre le grillage qui a été volé, et creuser des tranchées pour éviter toute intrusion dans la mine.
En rappel le 1er septembre 2021, 08 orpailleurs ont trouvé la mort dans les fosses de la mine Bissa Gold.
Nikiema Frédéric
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024