Burkina Faso : le championnat de football s’appelle désormais Ligue 1 LONAB
Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 23 septembre 2021, la fédération burkinabè de football (FBF) a dévoilé la nouvelle identité du championnat de football. Le championnat est devenu officiellement Ligue 1 LONAB.
Composé du buste d’un jeune cheval, un ballon, le tout sur un fond blanc, la nouvelle identité visuelle veut donner un nouveau souffle au football burkinabè selon la fédération burkinabè de football (FBF). « La FBF entend matérialiser une vision du futur qui veuille que les produits qu’elle offre soient de toute première qualité » justifie ainsi Lazare Bansé sur le nouveau logo de la Ligue 1 LONAB.
« Le projet d’adoption de ce label s’inscrit dans les actions prioritaires de mon mandat, qui est la diversification des sources de revenus de la fédération et le renforcement de ses fonds propres » a déclaré le président e la FBF lors de la présentation du logo. Une action marketing entreprise par la FBF avec la Loterie Nationale du Burkina (LONAB).
La LONAB a tout à gagner
Ce nouveau partenariat va « redorer l’image » de la nationale des jeux du hasard comme l’a reconnu monsieur Sebgo, le représentant du DG de la LONAB. « Les jeunes burkinabè férus de football, vont désormais disposer d’un cadre plus en rapport avec leur ambition et celle de leurs clubs respectifs de hisser notre championnat national à un niveau fort appréciable » a confié Léandre Sédogo représentant le DG de la LONAB. Pour lui le football occupe une place importante dans la stratégie de la LONAB d’où ce partenariat. « Le ministère jouera toujours sa participation afin d’atteindre le résultat escompté » a déclaré le secrétaire général du ministère des sports et des loisirs, Hermann Yabré.
Sans dévoiler exactement la somme qu’elle a donné à la fédération pour le partenariat, le représentant de la LONAB a confié que c’est beaucoup d’argent. La Ligue 1 LONAB débute ce samedi 25 septembre 2021 avec l’affiche ASFA-Y ASFB à 15h30 au stade Issoufou Joseph Conombo.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024