Lutte contre les trafics illicites : La douane burkinabè saisie une importante quantité de cyanure
Au cours de la nuit du 09 au 10 septembre 2021, la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) a reçu une information relative à une importation en contrebande de cyanure chargé dans des véhicules de tourisme.
Une information suivie du déploiement d’une équipe sur le terrain afin de retrouver les véhicules indiqués.
L’action de la BRI a donc permis de saisir des véhicules lourdement chargés de fûts et de sacs de cyanure et une découverte d’un entrepôt qui servait au stockage des produits illicites et introduits par contrebande.
On y dénombre 230 colis composés de 155 sacs et 75 fûts, tous de 50kg chacun ; soit un poids total de 11,5 tonnes de cyanure d’une valeur marché intérieur estimée à 29 900 000 francs CFA, précise la Direction générale de la douane.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

