Jeux Paralympiques : Victorine Guissou et Ferdinand Compaoré sont de retour à Ouagadougou

Partager sur:

A travers un communiqué, le ministère des sports et des loisirs a annoncé l’arrivée des représentants burkinabè au Jeux Paralympiques de Tokyo.
 
« La délégation Burkinabè aux Jeux paralympiques de Tokyo a regagné Ouagadougou l’après-midi du mercredi 8 septembre aux environs de 14H00 » peut on lire dans le communiqué.
 
Accueillis à leur descente d’avion, par le Directeur de Cabinet Hamadou DIALLO, et le Secrétaire général du Ministère des Sports et des Loisirs Zinguim Hermann Yabré, les athlètes burkinabè et leur staff ont reçu les félicitations du ministère des sports.
 
Détentrice de deux médailles de bronze (une aux Jeux paralympiques africains au Maroc en 2020 en lancer de poids et une à l’Athlétique grand prix de Tunis au lancer de javelot) Victorine Guissou avait une envie folle d’une médaille à cette compétition mais a fini 12e au classement sur 20 athlètes.
 
Quant à Ferdinand Compaoré, il a été disqualifié à l’épreuve du 100 mètres hommes, pour avoir fait un mauvais départ aux épreuves des séries. Néanmoins avec un saut en longueur de 4m98, il a battu son propre record qui était de 4m97. Il a terminé la compétition en 8e position sur 8 athlètes.

Partager sur: