Un nouveau président prend les rênes de La 33e phase du tour du Faso.
Le ministre des sports et des loisirs a reçu ce 10 août 2021 le comité national d’organisation de la 33e édition du tour du Faso qui se déroulera du 29 octobre au 07 novembre 2021. Il était question de présenter le comité et le déroulement du tour du Faso.
Une nouvelle tête pour conduire le tour du Faso 2021. Le nouveau comité a été reçu dans les locaux du ministère des sports et des loisirs. L’organisation de la prochaine édition du tour du Faso était à l’ordre du jour. Le nouveau président Berewoudougou Ignace Amédée et ses camarades ont promis de relever le pari d’une bonne organisation de l’édition.
Pour le nouveau représentant, le comité ne souffre d’aucun mal et tout est presque à bon port pour un bon déroulement du tour du Faso. Tout en adressant ses remerciements à ses collaborateurs, il se dit prêt à collaborer avec l’ensemble de tous les acteurs du cyclisme. C’est d’ailleurs la raison de la mise en place de ce comité, qui vient concrétiser le rêve d’un personnel uni.
Le Ministre des sports et des loisirs André NANA quant à lui, est satisfait de l’organisation du comité et réitère son engagement pour la réussite de la course. Par ailleurs, il a indiqué que les axes routiers ainsi que les villes d’atterrissage des coureurs seront sécurisés par les Forces de défense et de sécurité comme il est coutume. Il invite donc la population à la quiétude quant au déroulement de la course. C’est avec le souhait de la tenue d’une meilleure organisation que le ministre a pris congé du comité d’organisation de cette 33e édition.
L’Angola est le dernier vainqueur du Tour du Faso. Les cyclistes angolais avaient battu les burkinabè, les rwandais et les européens pour remporter le maillot jaune en 2019. En raison de la Covid 19 le Tour avait été annulé en 2020.
Sidiki Kabré
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024