Jeux Olympiques : vendredi d’insuccès pour les nageurs burkinabè

Partager sur:

Les nageurs burkinabè Adama Ouédraogo et Angelika Ouédraogo ont été éliminé dès la phase des séries ce vendredi 30 juillet 2021 aux jeux Olympiques.

Deux athlètes burkinabè vont encore quitter les JO bredouille. Il s’agit de Angelika Ouédraogo et de Adama Ouédraogo éliminé de l’épreuve de 50 mètres nage libre. Placé dans le couloir 8 de la série 4 de la catégorie des hommes, Adama Ouédraogo n’a pas pu suivre le rythme de ses concurrents. Le nageur burkinabè a terminé 6e de sa série avec un temps de 25.22 secondes sur l’épreuve de 50 mètres nage libre. Il arrive avec 0.51 seconde de retard sur le leader de la série. Le résultat du Burkinabè est insuffisant pour se qualifier au prochain tour des jeux olympiques. Il a terminé 54e au classement général.

Angelika Ouédraogo, mieux qu’à Londres et à Rio

Malgré une troisième place dans la série 4 de l’épreuve de 50 mètres nage libre, avec un temps de 28.38 secondes, la nageuse burkinabè Angelika Ouédraogo quitte les Jeux Olympiques Tokyo 2020. Elle termine 58e au général. Un meilleur classement par rapport aux JO de 2016 à Rio (67e) et aux JO de 2012 à Londres (63e).

Seuls deux athlètes burkinabè sont toujours en lice dans ces JO. Il s’agit Marthe Yasmine Koala et de Hugues Fabrice Zango, la plus grande chance de médaille olympique du Burkina.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: