Jeux Olympiques : « je ne suis pas encore là pour jouer la médaille olympique » (Paul Daumont)

Paul Daumont

Partager sur:

Les jeux Olympiques seront officiellement lancés ce vendredi 23 juillet 2021. Même si certaines épreuves ont déjà débuté, le cyclisme commence demain. Interrogé sur RFI ce vendredi au cours d’une émission spéciale sur les JO, le Cycliste burkinabè Paul Daumont a confié qu’il est toujours en quête d’expérience.

Paul Daumont est aux Jeux Olympiques pour la première fois. Sur les antennes de RFI, le cycliste a déclaré qu’il est à Tokyo pour apprendre et non pour discuter la médaille olympique. « Il faut rester franc. Même si e suis un espoir pour le cyclisme africain, je ne suis pas encore là pour jouer la médaille olympique. J’espère que dans quelques années j’aurai ce niveau mais pour l’instant c’est une découverte et un apprentissage. C’est déjà quelque chose de faire partie de cette compétition. Je veux acquérir le maximum d’expérience dans ces grandes compétitions » a-t-il confié.  

Alors qu’il rentre en compétition demain 24 juillet dans l’épreuve cyclisme sur route, le Burkinabè se réjouit de courir auprès de grands noms de la discipline comme Tadej Pogačar, double vainqueur du Tour de France à seulement 22 ans. « Ce n’est plus une question d’âge dans le cyclisme moderne, c’est surtout une question de capacité » a-t-il lâché.  

Lire aussi: Jeux Olympiques 2020 : Paul Daumont à Tokyo, le rêve d’un jeune cycliste

En rappel, le Burkina Faso est aux jeux Olympiques Tokyo 2020 avec 7 athlètes dont le triple sauteur Hugues Fabrice Zango, la plus grande chance du pays des hommes intègres de décrocher sa première médaille olympique.

Partager sur: