Jeux Olympiques 2020 : Paul Daumont à Tokyo, le rêve d’un jeune cycliste

Partager sur:

Le Burkina Faso sera aux JO 2020 avec 7 athlètes. A 22 ans Paul Daumont participe pour la première fois aux Jeux Olympiques.

Paul Daumont est incontestablement l’un des meilleurs espoirs du cyclisme Africain. Après de bonnes performances sur les routes burkinabè et africaines, le Burkinabè sera aux jeux Olympiques pour la première fois. A 22 ans, Paul Daumont a déjà un palmarès impressionnant.

En seulement 4 ans dans le milieu professionnel du Cyclisme, Paul Daumont a inscrit son nom sur plusieurs routes africaines. Au Tour du bénin 2021, le cycliste de l’As Bessel a porté haut le drapeau du Burkina. Vainqueur de 4 étapes, Paul Daumont s’est adjugé le maillot jaune et le maillot vert. Il a aussi remporté le Tour de côte d’Ivoire 2019. Paul Daumont a également pris part aux tours du Mali, du Togo, du Cameroun, à la tropicale Amissa Bongo et au Grand prix Chantal Biya.

Le natif de Bangui a remporté la médaille de bronze au championnat d’Afrique sur route chez les espoirs en 2019, et une médaille d’argent en 2021 au championnat d’Afrique au contre la montre. 27e au classement UCI Afrique Tour, ses performances lui ont valu un stage de perfectionnement au Centre mondial du Cyclisme en Suisse. Il rejoindra Tokyo le mardi 20 juillet pour les JO.

Paul Daumont rentre en lice le samedi 24 juillet pour le cyclisme sur route, et le 28 juillet, pour la course contre la montre.

Partager sur: